St-Maixent l'Ecole :
Classe de pagayage consacrée aux règles et techniques de pagayage.
Salle de jeu : La Sèvre Niortaise
Direction de la classe : Francis
Adjointe à l'intendance, aux cours, à l'organisation et à tout le reste : Lise, femme de Francis.
Adjointe à l'adjointe en tout : Estelle, leur fille.
Complices : Robert
A l'ouverture de la classe, temps couvert, nous itou. Pas froid. Soleil genre ''Un coup j'te vois, un coup j'te vois pas !''
Et avant l'apéro pendant que chevronnés et arpets stimulent leurs pagaies de slaloms tordus, la Sèvre qui a vu moult et moult agités de la pagaie vouloir la dompter, nous snobe -une quinzaine de prouprouts de plus, vous pensez bien!- et taille son lit.
Amusé, le soleil a décidé de rester pour la journée et distrait par les circonvolutions des un(e)s et des autres, a oublié d'activer sa chaudière. Mais celle-ci réglée au minimum+ a tout de même montré un peu de chaleur à notre égard.
Et le soir, après la fermeture de la classe, ''La Potée ose'' jeu de mots gastronomique qui reste au rang des meilleurs tables des croisières V et C. Puis dodo dans la paille d'un club hippique.
Merci à Francis et lise ! Avec vous, on peut-être assuré d'une chose. Ce sera toujours une réussite et même les plus avertis ont encore appris.
Quant au dimanche, je n'en dirai rien, diesel poussif, j'ai rejoint mes pénates après le pti dèj. Je laisse le plaisir à un autre équipier de pagayer quelques mots. Qui seront pluvieux me semble t-il !
Christophe
Suite à ce perfectionnement, il fallait mettre en pratique ce que nous avions appris avant que notre mémoire vive ne s'évapore. La mise à l'eau au pont de Ruffigny, après ce premier barrage fut un peu humide mais nous étions équipés en conséquence. Cette partie de la Sèvre Niortaise doit être très belle sous le soleil, quelques beaux moulins et leur barrage et une verdure luxuriante en cette saison.
Enfin voici un pont providentiel ou nous mettre à l'abri de cette nuée de hallebardes qui n'en fini plus.
La ballade ayant été écourtée faute à la météo, nous arrivons sous le viaduc autoroutier nous isolant de la pluie et pouvons charger au sec. La randonnée se termine par un pique-nique chez nos hôtes autour de la grande table et près de la cheminée ou crépite un feu revigorant.
Yannick