Sûr que ça n'a pas été facile mais on y est quand même arrivé !
... Où ça direz-vous ? ... Ben à Etel sur la Ria, pour la « Route des Rats Toqués 2021 » !
En 2020, elle n'a pu avoir lieu pour cause de covid et a été reportée au solstice de printemps 2021.
A cette date, rebadaboum ! La bête malfaisante sévit toujours et la sortie est reprogrammée les 5 et 6 juin suivants.
En cette fin de printemps ... banco, c'est enfin gagné : 25 Ratezérats sont là ! Les narines ramonées certes, à l'étape du soir, mais bon faut ce qu'il faut , la priorité étant d'éviter de propager la saloperie et de passer un chouette moment.
Samedi matin, sous le soleil, c'est l 'embarquement dans la bouillasse, du côté de St Cado ......puis ce sont les premiers coups de rame pour rejoindre les sécurités qui attendent dans le port.
Les sécus encadrent les embarcations et c'est parti vers l'entrée de la Ria pour atteindre la balise qui indiquera qu'il est temps de faire demi-tour et de naviguer vers le point de pique-nique.
A part un ou deux gars qui se foutent à la patouille tout se passe bien et Ratezérats passent un excellent moment, ravis de longer des rives aussi belles que variées et de brasser les remous de la marée montante.
On perd un temps de vue la sécu-balai, qui a dû venir en aide à un Rat en difficulté, mais dès que le problème est réglé, l'escadre cingle vers la pointe de Kérentréh, lieu des agapes.
Le but atteint, le barbecue est allumé et la bombance peut commencer.
Communiqué du chroniqueur: Rataplume Comme vous le savez sans doute, votre humble serviteur est en conflit avec Mr Sammy Rat, rédacteur en chef de la « Dépêche Ratière » qui publie les aventures des Rats que vous recevez régulièrement. Après d'âpres négociations celui que son patron a honteusement qualifié de « scribouillard » à bien voulu pondre un début de CR de la « Route des Ratokés 2021 », espérant qu'il obtiendrait quelques avancées au niveau de ses légitimes revendications. Quelle naïveté !!! pas plus d'augmentation , que de quinzième mois obtenus. L'histoire de la statue demandée n'est que pure invention de la direction du
journal. Quant à Melle Adriana, sachez que ce ne sont pas ses mains délicates qui ont frappé les touches du clavier nécessaire à la rédaction du texte que vous lisez.
EN CONSEQUENCE : votre plus que jamais, humble serviteur, s'en tiendra là du CR, assurant ainsi le minimum
syndical.
CELA DIT : par respect, amitié et amour pour les lecteurs et trices, (et aussi avouons-le pour compléter la page) seront rajoutés pour ceux qui n'étaient pas là en soirée le samedi 5 juin, les clichés suivants :
Les deux premiers pris à Etel : la découverte de la « Tour de Froebel » qui a mis en joie notre « Grand Gourou ».
Les suivants pris lors de la « Route des Ratokés 2018 » montrant ce même Grand Gourou en pleine incantation. Ceci pour bien montrer aux amis de Marne et Canotage que le Mage n'est pas une légende et qu'il existe bel et bien !
Qu’elle Etel jolie la sortie des Rats quand ils voguaient sur une mer belle sertie dans une jolie Ria à grands coups de pelle ; quand assuré pour leurs youyous le Cado promis était là garanti par le Gourou… …un super temps extra.
Qu’elle belle Route à Etel en soyeuse soirée de joute pour vaincre la tour de Froebel.
Ainsi se termina la belle Route.
Est-telle, l’était-elle ? Elle est….…toujours jolie la Route des Rats.
Peuplée de néréides… pour vaincre le Covid
un seul vaccin LES RATS.
Grand Gourou