Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 18:57

Samedi 02 et Dimanche 03.Mai 09, Fête du Port à la Possonnière.

Samedi midi rendez-vous était pris pour le pique-nique près du club de canoë-kayak de Bouchemaine. Peu d’équipages ont répondu présents. Nous attendons donc patiemment que petit à petit les bateaux se rassemblent sur la berge de la Maine afin de rallier en flottille par voie navigable le port de la Possonnière.


14h30, départ pour une petite heure de navigation et regroupement pour le traditionnel petit coup à boire, sans lequel les mariniers présents seraient en manque !

Fin d’après midi toute cette flottille composée de bateaux divers et variés (gabarres, toues, futreaux, plates de Loire, voile-avirons, canoës, etc…), entrent dans le port de « la Posso », qui en cette période est en pleines eaux.


Soirée fouaces ou grillades et nuit calme sur place. A ce sujet avouons que notre fourgon nous est très utile et bien pratique.


Dimanche, réveil en douceur, « y a tout de même pas le feu sur la Loire », petit déjeuner et attente de la suite du programme, à savoir, le baptême d’une nouvelle venue sur la Loire : une toue nommée « la Louise ». Mais avant cet heureux événement, à la demande du public, Philippe ne s’est pas fait prier pour pousser la chansonnette, accompagné à la voie du coeur des mariniers, à la guitare par Alex, et même par un accordéon.

S’en suit une allocution de Mr Hervé de Charrette venu en voisin et animateur des bords de Loire, puis du président de l’association et pour couronner le tout dans la plus pure des traditions marinières, le vin d’honneur liquidé en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.


Repas champêtre de grillades sous chapiteau, sans oublier, bien sûr, le verre de sangria, sorti d’un tonneau (hélas, pas en bois), jusque là, planqué sur « la Louise ».

Vers 16 h. petite navigation libre pour certains équipages, réflexion pour d’autres, (voir photo), et comme tout à une fin, remballage pour les bateaux qui rentrent sur des roues.

R.V. pris pour la prochaine édition, avec, comme l’ont laissé entendre les FAGAT père et fils, un projet qui devrait en satisfaire bon nombre.


Veuillez s‘il vous plait prendre date pour 2011, je crois, vers la même période de l’année afin d’avoir suffisamment d’eau.

Ce fût encore une fois un très bon W.E.


Guy, Françoise, Sandrine et Christophe

Samedi 02 et Dimanche 03

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Voile et Canotage
  • : L’association Voile et Canotage d'Anjou a pour objet de promouvoir les bateaux traditionnels voile avirons en bois, ou de conception classique, les canoës et kayaks bois, pour découvrir les rivières et plan d'eau de nos régions. De regrouper et créer un lien entre les amateurs et les propriétaires de canots traditionnels. D’organiser ou de coopérer à l’organisation de manifestations.
  • Contact

SORTIES

Ami(e) voileux, canoéïste, kayakiste,

vous souhaitez proposer une sortie dans votre région

 ou vous avez participé à une randonnée, et vous souhaitez publier un article avec photos

laissez vos coordonnées dans contact,

 

Un grand merci à celles, et ceux qui font vivre le blog en rédigeant des articles
et en envoyant des photos
 

 

Rechercher

Construire son kayak en bois

Vous désirez construire un kayak de vos propres mains, un kayak en bois à bouchains, à partir d'un plan ou d'un kit, du Léo de 4,00m au kayak de mer Téo de 5,20m, visitez le site de Pierre : https://ohmyboat.com/blog/

Construction - Rénovation

Vous avez construit ou rénover un bateau bois, un canoë ou un kayak, partagez votre expérience, transmettez votre savoir faire, via un texte, des photos, ou un lien, n'hésitez pas à me contacter.

Nous sommes nombreux à chercher des conseils, pour construire, entretenir, rénover nos embarcations

bateau bois à vendre

Vous souhaitez vendre un bateau bois, ou le donner pour une rénovation, vous pouvez m'envoyer une annonce à mettre en ligne via le formulaire de contact