Sortie non officielle. Comme à Briare effectif réduit mais température clémente, ensoleillée et même caniculaire le lundi.
Mise à l’eau le samedi matin à Noyen sur Sarthe, Trot au vent est arrivé la veille. C’est la première sortie de Frog
avec son nouvel arbre d’hélice en inox, plus de fuite au presse-étoupe.
Nous partons vers la première écluse sous un soleil d’été, on pique-nique amarré au ponton en attendant l’ouverture des portes. En sortant de l’écluse Frog ne démarre pas. Démontage du carbu, vérification de l’allumage etc.. Rien n’y fait, même notre mécanicien attitré n’y peut rien.
Trot au vent nous remorque qui a aussi quelques soucis avec son moteur tout neuf.
Le soir nous sommes accueilli par le club marine d’Arnage, pontons, grande cale, douches, terrasse, la classe et c’est gratuit, il y a même un bar.
Dimanche, Frog ne manifestant aucune bonne volonté pour démarrer, on embarque sur trot et nous arrivons vers midi dans le centre du Mans.
Déjeuner le long d’un quai sous un saule pleureur, au pied des vestiges gallo-romains. Avant de partir nous visitons le vieux Mans, visite un peu rapide nous reviendrons.
L’après-midi nous redescendons tranquillement et passons la soirée à Fillé sur Sarthe. Révision du moteur de Frog mais rien.
Lundi matin Frog démarre, ne surtout pas l’arrêter, mais au bout d’une heure, il s’arrête pour ne plus repartir. Il fait très chaud même sur l’eau, nous rencontrons des pêcheurs des kayaks, et aussi des jet ski, et puis nous retrouvons nos remorques à Noyen.
le frère