Les croquis ci-dessous sont d'Antoine Bugeon, vous pouvez découvrir tous ses travaux sur son site: linkAntoineBugeon.com
Vendredi 12 août, nous allons retrouver nos copains piroguiers à Noimoutier.
.
Dominique et Antoine veulent faire naviguer de concert leurs deux pirogues malgache pour accompagner « Sourire », un boutre malgache dans sa rentrée dans le port de Noimoutier.
Vendredi nous essayons avec Patrick de naviguer sous voile avec Taraboufick la petite.
Le vent est très fort, la navigation est assez délicate. Finalement, nous nous mettons à 4 sur Taraboufick la grande et tirons des bords sportifs.
Nous avons vraiment pris un très grand plaisir. Le mat plie mais ne rompt pas.
Samedi 13 août: Le temps est le même,. les petites embarcations étaient invitées à naviguer sur la vasière. Nous nous présentons avec Tarboufick la grande toujours à 4. Le vent ne mollit pas...
Dimanche 14 août, le temps est plus calme, nous sortons à deux pirogues sous voile. Nous devons escorter Sourire lors de sa remontée dans le port de Noirmoutier. Le public est très nombreux, Sourire se présente en premier, nous faisons une entrée très remarquée, nous sommes au portant, sous voile, un petit bonheur. Le reste de l'après midi, nous naviguons à la rencontre des bateaux qui rentrent, la navigation devient de plus en plus encombrée. Nous affallons finalement les voiles. L'orage éclate alors que nous hissons le bateau sur la calle, l'orage fera fuir tout le monde, la fête est finie.
Nous regagnons le continent en espérant naviguer à nouveau l'an prochain avec nos amis.
Christelle