Après la journée du patrimoine sur la Marne, nous sommes descendu directement sur Orléans pour participer au festival de Loire.
Cette année nous étions mieux placé, pas tout
a fait au centre de la fête, mais à l’aplomb des cales de mise à l’eau. Nous avions en plus des canoës les bateaux d’aviron ce qui faisait une bonne vingtaine d’embarcations en exposition.
Quand l’envie nous prend, ou pour faire de l’animation sur le plant d’eau, il est facile de charioter pour une petite ballade et rencontrer les amis mariniers.
Le samedi matin chargement des canoës sur les remorques pour la randonnée devenue tradition nelle. Embarquement sur la plage de Bou, il fait très chaud, la Loire est trè basse mais nos canoës se faufilent sans trop de problèmes. Après un arrêt et une visite rapide à l’écluse de Combleux, nous filons vers Orléans.
D’après le canadien embarqué avec Francis, il fallait prendre à droite sous l’arche du pont Thinat, mais deux bateaux ont touché, nous passons donc au milieu dans le bouillon sans problème, et puis nous arrivons au centre de la fête encombrée par des bateaux de toutes tailles.
Ce soir nous attendons le feu d’artifice et
restons attentifs à ce que la foule n’empiète pas dans le périmètre de l’exposition.
Voici le dernier jour du festival, le jour ou tout le monde r’emballe un peu dans la confusion comme à tout les salons, expo etc.…Malgré le zèle des gardiens
essayant de canaliser les exposants.
Cette année la ville d’Orléans nous offre un dîner de clôture. Serons n ous au prochain festival ?
Yannick