Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 19:54

 Le week -end de la Toussaint il était prévu que nous allions Brigitte et moi sur le CHER.


P1080561w.jpgJeudi 11 novembre après avoir mis le fourgon chez des particuliers (très sympas) à la BISSONNIERE, à proximité du village de MENNETOU SUR CHER nous chargeons le canoë. Nous embarquons vers 10h30 avec un rayon de soleil pour nous accompagner.P1080564w Le soleil ne va pas durer, le vent se lève et les averses arrivent et il faut appuyer sur les pagaies.


Nous découvrons une petite rivière bien sympathique, avec un petit coté "sauvage" et un petit courant qui nous aide un peu. Durant la première journée, nous ne rencontrons personne, à part les cygnes le temps n'est pas au top, mais c'est quand même sympa.P1080599w

Nous décidons vers 16h 30-17h00 de commencer à chercher un coin pour planter la tente, car la nuit tombe vite et le mauvais temps n'aide pas. Nous trouvons un coin en amont de CHABRIS , le temps se découvre en soirée, et la nuit est belle avec de la lune.


P1080611wLe lendemain nous nous réveillons sous la pluie, nous trainons un peu, embarquement vers 11h00, nous dépassons CHABRIS on y va cool. L'objectif était d'aller jusqu'a St AIGNAN mais il fallait penser à récupérer le fourgon à MENNETOUT, soit en prenant le train en soirée samedi ou en stop. Nous décidons donc que nous nous arrêterons à SELLES SUR CHER samedi midi.


P1080612wEn attendant nous continuons vers SELLE SUR CHER, la rivière est toujours aussi sympa, nous croisons des chevaux et aussi des traces de castors. Le temps est toujours à l'humidité, vers 16h30 nous nous mettons à chercher un coin en amont de SELLE SUR CHER.

P1080656w

 


Nous faisons plusieurs tentatives mais sans résultat, les berges sont hautes dans ce coin, le temps s'assombrit et nous n'avons pas trop le choix, nous trouvons un coin mais il va falloir hisser le matériel et le canoë 3m plus haut. Avec la corde de sécu nous hissons les sacs et bidons ainsi que le canoë, nous montons la tente et le « tarp » rapidement car le temps menace il est 18h00 environ.

P1080652wP1080636w

Samedi matin manœuvre inverse on redescend le matériel et embarquons vers 10h00. Nous arrivons à SELLE SUR CHER, nous débarquons rive gauche au deuxième pont.

P1080657wVoilà une petite ballade sympa , et la prochaine fois nous irons faire une autre partie de cette rivière plus en amont.

Franck et Brigitte

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour,<br /> Pour ce qui est de la récupération des véhicules c'est toujours le problème.<br /> La dernière fois sur le CHER nous avons laissé le véhicule chez des personnes du coin générale ment on est bien accueilli et ils nous on même proposés de venir nous chercher à la fin de notre<br /> ballade ce qui nous à bien dépanné.<br /> Autrement j'avais prévu de prendre le train pour remonter sur Manitou, mais j'aurai aussi essayé le stop.<br /> Quand nous sommes plusieurs nous mettons une voiture au départ et une autre à l'arrivée.<br /> Il y a aussi le taxi mais c'est plus cher.<br /> Pour ce qui est du bivouac il faudrait profiter d'une sortie en groupe, voir sur le blog si il y a des sorties de prévu.<br /> Vous pouvez aussi allez voir le blog http://www.kayakesko.com/ on parle aussi de canoë, ce sont des amis du Nord de la France qui l'on créer.<br /> Peut être nous nous rencontrerons sur le CHER je pense y retourner pour le découvrir plus en amont<br /> A+<br /> Franck
Répondre
A
Bonjour, je suis adepte moi-même du canoe (je me suis construit un wee lassie) et lassé de faire des ronds dans l'eau autour de chateauneuf sur loire; je souhaiterais en apprendre un peu plus sur<br /> le bivouac et j'ai suivi votre petit reportage avec intérêt. N'ayant personne pour m'emmener et me récupérer lors de mes sorties (ma femme ne conduit pas), je me suis contenté pour l'instant d'une<br /> nuit sur une ile de loire pas loin de chez moi (surtout pour tester le matériel et l'installation : un tarp ne s'improvise pas comme je l'ai appris).<br /> Une question donc, comment faites-vous pour récupérer votre véhicule: vous suivez systématiquement des rivières longées par des circuits de transports publics, du stop (jamais eu de difficultés<br /> ?).merci<br /> cordialement,<br /> Anthony
Répondre

Présentation

  • : Voile et Canotage
  • : L’association Voile et Canotage d'Anjou a pour objet de promouvoir les bateaux traditionnels voile avirons en bois, ou de conception classique, les canoës et kayaks bois, pour découvrir les rivières et plan d'eau de nos régions. De regrouper et créer un lien entre les amateurs et les propriétaires de canots traditionnels. D’organiser ou de coopérer à l’organisation de manifestations.
  • Contact

SORTIES

Ami(e) voileux, canoéïste, kayakiste,

vous souhaitez proposer une sortie dans votre région

 ou vous avez participé à une randonnée, et vous souhaitez publier un article avec photos

laissez vos coordonnées dans contact,

 

Un grand merci à celles, et ceux qui font vivre le blog en rédigeant des articles
et en envoyant des photos
 

 

Rechercher

Construire son kayak en bois

Vous désirez construire un kayak de vos propres mains, un kayak en bois à bouchains, à partir d'un plan ou d'un kit, du Léo de 4,00m au kayak de mer Téo de 5,20m, visitez le site de Pierre : https://ohmyboat.com/blog/

Construction - Rénovation

Vous avez construit ou rénover un bateau bois, un canoë ou un kayak, partagez votre expérience, transmettez votre savoir faire, via un texte, des photos, ou un lien, n'hésitez pas à me contacter.

Nous sommes nombreux à chercher des conseils, pour construire, entretenir, rénover nos embarcations

bateau bois à vendre

Vous souhaitez vendre un bateau bois, ou le donner pour une rénovation, vous pouvez m'envoyer une annonce à mettre en ligne via le formulaire de contact